Le Kobido est une technique de massage facial d’origine japonaise intervenant sur les méridiens ainsi que sur la peau et les muscles du visage. Il permet de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage ainsi que du cou. Cette bonne répartition d’énergie est à l’origine de la jeunesse de la peau. En outre, les muscles du visage doivent être dénués de toute tension pour éviter l’apparition des rides.


 
Le massage japonais du visage est un lifting naturel, il allie plusieurs techniques de toucher parmi lesquelles les techniques de percussion, de pression et d’effleurage. Nombreux sont les bienfaits du Kobido sur la peau
 
Il assure la circulation du sang au niveau du visage, il réduit considérablement les rides et retarde leur apparition. Entre autres, il adoucit et maintient une bonne élasticité de la peau. Les différents mouvements travaillent les muscles faciaux et leur confèrent une meilleure fermeté.
 
Pour bénéficier de tous les bienfaits du Kobido, ce modelage doit être pratiqué régulièrement.
Il donne une sensation merveilleuse de relaxation, accentuée par les huiles utilisées.
 IL s’adresse à personne désireuse d’avoir un teint lumineux, une peau saine et passer des moments de sérénité, souhaitant atténuer les rides et les imperfections, qui sont également à la recherche de la détente et de la relaxation. Il est efficace à condition de le faire régulièrement.
 Car c’est une technique de modelage qui se concentre essentiellement sur le visage et agit sur la beauté de la peau. Fi des crèmes antirides, le Kobido est un modelage esthétique rajeunissant.
 La technique du Kobido est très ancienne. Comme la plupart des techniques de massage orientales, ce véritable soin de beauté obéit aux lois de l’énergie de l’intérieur du corps. Notre visage est un entrelacs de méridiens d’acupuncture et le Kobido stimule ces points.
 
Le modelage est exercé sur les épaules, le coup et le visage. Il se déroule sur une séance de une heure, selon des rituels ancestraux, ce qui rend cette pratique un brin spirituel.
 
 
Il permet de fluidifier la circulation énergétique et sanguine du visage pour une sensation et un effet de peau détendue, relaxée, et rajeunie.
 
Le modelage Kobido relaxe et détend les muscles de la zone massée. Les huiles utiliées sont naturelles, et permettent de nourrir et de purifier la peau. Le visage est libéré de toutes ses tensions et crispations, ce qui lui donne un aspect plus jeune. Son efficacité est sans comparaison avec une quelconque crème antirides car ses bienfaits ne sont pas seulement extérieurs. Le modelage Kobido est supposé posséder des effets rajeunissants.
 Il permette de lutter efficacement contre les effets du vieillissement du visage et ce de façon aussi bien préventive que curative. Universel, il peut être pratiqué sur tous les types de peaux et à tous les âges. Si les muscles sont revitalisés et plus fermes, les rides n’en sont que moins apparentes.
 Non seulement, le massage Kobido relaxe le visage et le coup, mais son effet est double car il agit sur la peau elle-même.
 
Après une séance de Kobido, la peau de votre visage a retrouvé son élasticité et elle est nettoyée en profondeur comme après un gommage. Vous avez bonne mine, relaxé, détendue, avec un teint éclatant.
 
Les Japonais, vétérans dans le domaine des massages et relaxation ont développé depuis des années une technique de massage facial qui agit sur les points d’acupuncture afin de rééquilibrer la circulation de l’énergie du visage qui est à l’origine de la jeunesse de la peau. Cette technique allie massage et points méridiens, afin de favoriser la circulation du sang au niveau du visage, ce qui permet de réduire considérablement les rides, retarde leur apparition et procurer une sensation de relaxation et de bien-être pour tout le corps.