Enchaînement de techniques d’effleurage, de pressions, le modelage balinais associe profondeur et douceur. Le modelage balinais à des effets relaxants, dynamisant, circulatoires et énergétiques, très drainant et détoxiquant.


Origines du modelage Balinais :
Les modelages Balinais influencés par la médecine chinoise et indienne, sont une synthèse de deux types de modelages pratiqués en Indonésie:
– le URUT
– le PIJAT
Ce sont des modelages complets, à la fois doux et toniques, relaxants et énergétiques, qui permettent d’évacuer le stress mais également d’harmoniser le physique et le mental.
A Bali, on trouve des dizaines de modelages différents car Bali est un point de rencontre entre l’Inde, l’Indonésie et la Chine. C’est donc une combinaison des grandes origines du modelage asiatique, avec d’un coté les Indiens et la médecine Ayurvédique et de l’autre les chinois et la médecine énergétique chinoise.
A peine couché, le client -ou la cliente- est modelé de la tête aux pieds de façon extrêmement puissante avec de l’huile de coco ou de frangipanier sur l’ensemble du corps nu.