Modelage indien du crâne
ou << Champissage>>:


A la portée de tous ce modelage est très efficace, permet d’éliminer les tensions musculaires et le stress.
Le modelage crânien influe sur la globalité du corps, sans avoir besoin de se déshabiller.


Le modelage crânien ayurvédique outre la détente immédiate qu’il apporte est excellent pour le cheveux de par le travail effectué sur la microcirculation, tant pour favoriser la pousse que limiter la chute, nourrir les cheveux secs qu’équilibrer les sécrétions des cheveux à tendance grasse. Enfin la détente apportée ensuite au visage est un véritable anti-rides et antivieillissement.
Le modelage crânien inspiré des techniques de modelage ayurvédique est aussi agréable à donner qu’à recevoir. En quelques mouvements de base on peut procurer calme ou apaisement ou vigueur et énergie.
Alternant les mouvements plus doux et plus appuyés, il s’adresse aux personnes agées comme aux enfants.
Outre son effet relaxant et stimulant, ce modelage présente plusieurs vertus bénéfiques au corps et à l’esprit : il favorise la circulation sanguine, dégage les sinus, diminue les maux de tête, apaise l’esprit et favorise la concentration, permet de mieux dormir. Il calme les enfants aux tendances hyperactives et a un effet apaisant sur les personnes âgées et les handicapés. Il apaise les maux de tête, diminue les douleurs ophtalmiques, améliore l'aspect du cuir chevelu et des cheveux grâce aux huiles utilisées, prévient la chute des cheveux, accentue les effets d'un soin capillaire, évacue les tension...
Contre-indications :
• Les seules contre indications sont les affections cutanées du cuir chevelu : eczémas, dermatoses, plaies…
• Le modelage crânien n’est pas thérapeutique, il ne nécessite aucune consultation médicale.